Psychonutrition

Psychonutrition, cerveau et facteurs naturels de santé.

Cette formation a pour ambition de faire connaître les facteurs naturels de santé faciles à proposer pour les professionnels de la Santé, notamment dans le domaine de la psychologie. En même temps, elle prend en compte la facilité avec laquelle pourront l’aborder les personnes accompagnées.
La formation « PSYCHONUTRITION, CERVEAU ET FACTEURS NATURELS DE SANTE » est une véritable somato-psychique qui complète les accompagnements individuels des psy-praticiens, notamment. L’interrelation psychisme-cerveau peut se définir par « bon sens qui mène à bon sang » (psychosomatique) et par « bon sang qui mène à bon sens» (somatopsychique). En d’autre termes, le psychisme n’est équilibré que parce que le cerveau est équilibré et le cerveau n’est équilibré que parce que le psychisme est équilibré.
La formation met en évidence sept facteurs naturels de santé.
Nous étudierons spécifiquement la diététique et la nutrition du cerveau. Un cerveau sans surcharges et sans carences métaboliques est essentiel pour une pensée sans surcharges et sans carences en vue d’un meilleur équilibre cognitif et émotionnel.
Nous passerons en revue ces sept facteurs naturels de santé en nous orientant sur les stratégies d’accompagnement des personnes ayant des troubles comportementaux, en nous focalisant sur les techniques qui nous semblent les plus efficaces et les plus pertinentes dans un contexte professionnel.

Public :
La formation que nous proposons s’adresse à tous les professionnels de la santé ayant une orientation psychothérapeutique et une pratique professionnelle avérée. Cette formation convient particulièrement à celles et à ceux qui se destinent à un accompagnement orienté solution.

Objectifs :
• Acquérir un savoir et un savoir-faire en psychonutrition.
• Avoir une connaissance des nutriments spécifiques des troubles psychiques et savoir les conseiller.
• Connaître les principaux facteurs naturels de santé et savoir les intégrer dans sa pratique professionnelle.
• Maîtriser une sélection de techniques réputées pour leur efficacité, leur pertinence et leur simplicité.
• Aborder la psychonutrition avec éthique et prudence.
• Savoir conseiller à bon escient.

Contenu :
(non exhaustif, à titre indicatif)

• Généralités Origine quaternaire des troubles psychiques : Psychologique Métabolique Mécanique Energétique Applications pratiques. Les modalités des troubles psychiques. Applications pratiques.
• Troubles psychiques et bromatologie (science de l’aliment et du nutriment) Les paliers de dégradation de la santé impliquant les surcharges métaboliques. Les paliers de dégradation de la santé impliquant les carences métaboliques. Applications pratiques concernant les troubles psychiques. Carences métaboliques et neurotransmetteurs. Applications pratiques concernant les nutriments spécifiques. Hypoglycémie et troubles psychiques.
• Troubles psychiques et psychologie (science des idées) Classification quaternaire des techniques psychothérapeutiques.
• Troubles psychiques et exercices physiques (science des mouvements) Exercitation antistress et psycho-équilibrante. Respiration antistress. Oxygénation du cerveau.
• Troubles psychiques et hydrologie (science de l’eau) Balnéation interne et externe antistress et psycho-équilibrante. • Troubles psychiques et phyto-aromatologie (science des plantes et des aromes) Plantes et huiles essentielles antistress et psycho-équilibrantes. • Troubles psychiques et actinologie (science des rayons) Radiations antistress et psycho-équilibrantes.
• Troubles psychiques et chirologie (science des mains) Notions d’ostéopathie crânienne. Notions de problèmes posturaux.
• Inventaire sélectif de produits efficaces et pertinents avec leurs applications.
• Mises en situation dans un cadre professionnel.
• Résumé des acquis de la formation.

Pratique:
La formation s’appuie sur des méthodes de pédagogie active. Apports théoriques alternent avec exercices en sous-groupes. Des études de cas sont abordées à partir du vécu professionnel des participants. Tout contenu notionnel est expérimenté. Un support pédagogique bien documenté est remis à chaque participant.

Durée : 5 jours

Formation animée par ROLAND FIETTA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *