Les shèmas du langage et du comportement : la puissance langagière

Les professionnels destinés à communiquer sont de plus en plus nombreux au sein d’une organisation. Certains sont à la recherche d’outils qui peuvent influencer avec intégrité tout en respectant profondément l’individu en les comprenant mieux comme en se comprenant mieux eux-mêmes. Cette formation leur est destinée.

 

Public :
Les professionnels de la communication, Les cadres désirant développer accroître leurs compétences relationnelles et désirant leur impact de communication dans leur environnement professionnel, toutes les personnes à la recherche d’un véritable outil d’aide à la communication.

Objectifs :

  • Apprendre à mieux se comprendre et mieux comprendre autrui.
  • Découvrir les schémas de comportement qui régissent les personnes.
  • Maîtriser un langage d’influence respectueux de l’autre.
  • Comprendre comment l’information est traitée, comment les gens se motivent.
  • Comprendre la différence.
  • Mieux comprendre, motiver et progresser.
  • Devenir un communicateur efficace et apprécié.

Les schémas que vous apprendrez durant cette formation ont trait à des comportements que nous utilisons tous les jours. Vous apprendrez à réfléchir et à discuter de comportements que vous avez adoptés et utilisés durant toute votre vie. Vous apprendrez une façon d’identifier ou de décrire ces comportements d’une manière facile et simple. Vous apprendrez également à prévoir des comportements à partir de l’écoute du langage de votre / vos interlocuteurs.

Contenu :

L’apport de la PNL dans la communication.
Les métaprogrammes.
Les modes de comportements.
Les schémas de comportements: les filtres, les processus, les operateurs, les cadres.
Les caractéristiques de motivation.
Les caractéristiques de travail.
Les applications professionnelles.
L’évaluation des apprentissages.

Pratique:
La formation s’appuie sur des méthodes de pédagogie active. Apports théoriques alternent avec exercices en sous-groupes. Des études de cas sont abordées à partir du vécu professionnel des participants. Tout contenu notionnel est expérimenté. Un support pédagogique bien documenté est remis à chaque participant.

Durée : 2 jours +1 jour