INESS

>> Voir le programme

Présentation de l’INESS

INTEGRATION NEURO-EMOTIONNELLE PAR STIMULI SENSORIELS

Un outil d’accompagnement privilégié

Cette démarche s’appuie sur un ensemble de modèles  orientés solution et notamment l’EMDR, l’EMI, L’HYPNOSE ÉRICKSONIENNE, la PNL et les NEUROSCIENCES COGNITIVES.

Son héritage technique le plus significatif vient des travaux  de Connirea et Steve Andreas, de grandes figures de la PNL dans l’univers de l’accompagnement individuel et à l’origine de l’EMI, de Francine Shapiro, créatrice de la méthode E.M.D.R. et de l’apport de la Programmation NeuroLinguistique, véritable processus d’apprentissage.

Et ses héritages relationnels et stratégiques, ô combien important, sont ceux de Milton HERICKSON qui a  mis en évidence l’art et la qualité de la relation à l’autre, ouvrant la porte de la compassion  et du bien-être dans la relation.

Ainsi, Le Modèle d’accompagnement I.N.E.S.S.™ est une technique prvilégiée qui  se présente comme un outil privilégié de traitement de l’information et d’intégration s’appuyant sur le respect de l’autre. Au delà de l’aspect technique, il s’agit bien de faire passer ce message où tout est axé sur la relation. C’est donc avec humilité que nous aborderons cette formation car elle fait appel à un état d’être autant qu’un savoir faire.

L’intérêt du Modèle I.N.E.S.S.™ est dans la rapidité avec laquelle il peut alléger les charges émotionnelles dysfonctionnelles. Véritable outil de bien-être et de coaching, il est spécialisé pour les problématiques vécues comme des traumas anciens ou récents, quelle que soit la nature du trauma. Il permet d’évacuer les effets négatifs des chocs émotionnels et de porter un regard plus serein sur la vie. Accessible au monde de l’enfance et capable d’aborder l’univers des rêves, le Modèle I.N.E.S.S.™ ouvre la compréhension du monde onirique sans tomber dans le piège de l’interprétation erronée.
N.B.: le modèle I.N.E.S.S. ne saurait en aucune façon se substituer à un acte médical. et s’inscrit dans une recherche de bien-être.